Warning: Undefined array key "options" in /home/apollineguillemot/www/wp-content/plugins/elementor-pro/modules/theme-builder/widgets/site-logo.php on line 124
Séances - Apolline Blanc

L'organisation des séances de Graphothérapie

Quel déroulement ?

La séance bilan

1H30 - 2h00

Nous reprenons pas oral un questionnaire qui vous a été envoyé en amont, nous regardons les cahiers demandés. Suite à cela j’ effectuerai un bilan graphomoteur.

Selon les résultats, je vous proposerai une rééducation ou je vous réorienterai vers d’autres professionnels si tel est le besoin.

Les séances suivantes

55 min chaque semaine

• Chaque séance est personnalisée en fonction des difficultés notées dans le bilan.
• À la fin de chaque séance, le travail donné pour les entraînements quotidiens est réexpliqué à l’accompagnateur.

Prise en charge et tarifs

Une prescription médicale n’est pas nécessaire. Le demande de bilan de dysgraphie ou de suivi peut donc être faite directement par la famille ou être conseillée par un professionnel de l’éducation nationale (enseignant, psychologue scolaire), par des professionnels médicaux et paramédicaux (médecin généraliste, pédiatre, neuropsychologue, orthophoniste, orthoptiste, psychomotricien, ergothérapeute etc.) ou des associations de parents d’enfants à profil particulier (AFEP…).

Modalités de paiement

Le paiement des consultations s’effectue après chaque séance, soit par chèque soit en espèces (pas de CB).

  • Prix du bilan (seulement la première séance) : 110 € (1h30 – 2h00)
  • Prix pour une séance : 45 € (55min)

Annulations

En cas d’annulation ou de demande de déplacement d’un rendez-vous, merci de prévenir 48h à l’avance faute de quoi la consultation sera due.

Remboursement

La sécurité sociale ne prend pas en charge les séances de graphothérapie. Toutefois, la MDPH (en cas de prise en charge existante et sous conditions) et certaines mutuelles proposent des remboursements, renseignez-vous. Une facture acquittée vous sera délivrée si besoin.

Une demande d’aide exceptionnelle peut également être sollicitée auprès d’une assistante sociale, de même qu’auprès de certains comités d’entreprise ou de certaines associations.

Cabinet de graphothérapie à Montauban

8 min du centre, 20 min de Montech, 15 min de Bressols, 15 min de Montbeton, 20 min de Caussade

Besoin d'un renseignement ?